Pour le bien-être de votre bébé, vous devez faire preuve de délicatesse en tout point. De ce fait, si celui-ci arrive à s’endormir, il faudrait pouvoir l’allonger dans son lit sans qu’il ne se réveille. Comment y arriver ?
A quel moment mettre son bébé au lit quand il dort ?
Pour les nouveau-nés, l’heure du coucher est souvent marquée par des émotions et des sensations très étranges. Le faire coucher au moment où vous sentez que votre enfant est fatigué ou a sommeil n’est pas la plupart du temps la meilleure des idées. Pour plus de conseils, il faut aller maintenant sur ce site.
A lire également : Choisir ses équipements de musculation à la maison
Avant de coucher votre bébé, il est plus judicieux de le tenir contre vous et de l’endormir progressivement. Pour apaiser votre bébé, vous pouvez lui chanter une berceuse ou bouger légèrement de gauche à droite. L’essentiel est que le bébé soit profondément endormi au moment où vous le mettez au lit.
Comment adapter le cadre pour ne pas réveiller bébé en le déplaçant ?
Le bruit peut déranger votre bébé dans son sommeil. Veillez donc à réduire au maximum le risque que cela se produise dans la chambre de couchage du bébé. Pour faciliter le déplacement du bébé vers son lieu de repos, pensez à enlever tous les objets qui peuvent faire du bruit si vous les touchez. Faites également de la place pour votre passage en rangeant les meubles présents sur le chemin de la chambre du bébé.
A lire aussi : Saut à l'élastique : bénéfices et différentes options disponibles ?
Des gestes de douceur et d’amour pour coucher son bébé sans le réveiller
Posez-le avec douceur une de vos mains derrière la tête du bébé et la seconde sur son dos. Un autre des gestes tendres conseillés par plusieurs spécialistes est la caresse des yeux. Vous pouvez effectuer ce geste une fois que le bébé est dans son lit.